Publié le 15 décembre 2013 - 11:00
Le 14 septembre 2013, la Plata-fòrma lemosina per la lenga s'est réunie non loin de Limoges, à Aixe-sur-Vienne. Cette réunion fait suite à différents constats sur la pauvreté des actions menées pour sauvegarder la langue occitane limousine au niveau politique. Un vote historique au parlement européen a néanmoins eu lieu le 11 septembre 2013 : 94% des eurodéputés se sont prononcés favorables en l'engagement des états européens à soutenir les actions de sauvegarde et de revitalisation des langues minoritaires et régionales. De ces constats et de ce vote est né un texte appelé la Credada. Ce texte est consultable ici.
L'un des objectifs de la Calandreta Lemosina étant la défense et la sauvegarde de la langue occitane, nous ne pouvions qu'adhérer à ce texte : c'est pourquoi la Calandreta Lemosina a bien entendu signé la Credada !
Si vous aussi vous voulez défendre notre langue régionale, n'hésitez pas à rejoindre la liste des signataires. Une note explicative est présente afin d'ajouter votre contribution à cette liste.
Merci à tous!